Accueil » Actualité » MediaTek Pump Express 3.0 : un smartphone rechargé à 70 % de batterie en 20 minutes

MediaTek Pump Express 3.0 : un smartphone rechargé à 70 % de batterie en 20 minutes

Un smartphone n’a jamais trop d’autonomie. Malgré tout, il arrive forcément un temps où l’arrêt au chargeur est indispensable. La technologie Pump Express promet de raccourcir cette pause au maximum.

Image 1 : MediaTek Pump Express 3.0 : un smartphone rechargé à 70 % de batterie en 20 minutes

Aujourd’hui, quand un smartphone est déchargé, il faut souvent entre une et deux heures pour refaire le plein d’électrons. Mediatek a mis au point une technologie qui pourrait assurer 70 % de charge en seulement 20 minutes.

Plus efficace grâce à l’USB C Power Delivery

Baptisée Pump Express 3.0, cette technologie répond au Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Dans les deux cas, il s’agit de gérer finement l’intensité du courant de charge afin de pousser la batterie au maximum de ses capacités, sans l’endommager. Compatible Quick Charge 3.0, le G5 de LG peut ainsi récupérer 80 % de batterie en 35 minutes.

Mediatek explique que Pump Express 3.0 sait utiliser le protocole Power Delivery de l’USB C pour un meilleur rendement (95 % au lieu de 92 % avec la technologie Pump Express 2.0). Le dialogue entre le chargeur et le téléphone se fait directement, en contournant le circuit de charge traditionnel. Pump Express 3.0 sera disponible sur les futurs smartphones animés par le SoC Mediatek Helio P20.