Accueil » Actualité » MediaTek réfléchirait à intégrer des GPU AMD dans ses SoC

MediaTek réfléchirait à intégrer des GPU AMD dans ses SoC

Image 1 : MediaTek réfléchirait à intégrer des GPU AMD dans ses SoCAMD serait-il en pourparlers avec MediaTek pour intégrer ses GPU au sein des SoC du constructeur ? C’est en tout cas des bruits de couloirs que nos confrères de Fudzilla disent avoir entendu lors du MWC de Barcelone, au début du mois.

Après avoir vendu en 2009 sa branche Imageon à Qualcomm (moyennant 65 petits millions de dollars), AMD serait donc sur le point de revenir sur le marché des GPU embarqués et ultra-basse consommation. Si les deux sociétés parvenaient à un accord dans les prochains mois, cela permettrait à MediaTek de se passer des GPU Mali d’ARM et PowerVR d’Imaginations Technologies, et d’avoir accès des solutions graphiques plus intéressantes, capables de concurrencer les Adreno de Qualcomm ou les GPU Maxwell de NVIDIA.

Du côté d’AMD, cela permettrait au constructeur de revenir de manière sérieuse sur le marché des tablettes et des smartphones. Et il ne faut pas non plus oublier qu’AMD a toujours dans ses cartons son projet « SkyBridge », une plateforme hybride x86/ARM avec GPU intégré. En attendant, AMD et MediaTek se refusent – bien entendu – à tout commentaire sur le sujet…