Accueil » Actualité » MedPi 2016 : le PC MSI Aegis embarquera la GTX 1070 à la rentrée

MedPi 2016 : le PC MSI Aegis embarquera la GTX 1070 à la rentrée

MSI mise gros sur le gaming et plus particulièrement les mini PC de bureau pour jouer. Ses deux dernières créations, le Vortex et l’Aegis commencent à arriver en magasin.

Image 1 : MedPi 2016 : le PC MSI Aegis embarquera la GTX 1070 à la rentréeQu’est-ce qu’on va faire ce soir Aegis ?Le stand de MSI au MedPi n’est pas grand, mais c’est un concentré de ce que la marque fait de mieux en matière de PC et PC portable pour les joueurs. Il présente notamment les mini PC Vortex et Aegis, très attendus (au moins par nous).

Small is beautiful

Depuis deux mois, les dimensions du Vortex nous étaient connues : 27,8 cm x 19,2 cm x 20,3 cm. Face à face, on se rend mieux compte de la compacité. Le format est identique à celui du Mac Pro, c’est-à-dire minuscule compte tenu de la puissance embarquée. Pour rappel, le MSI Vortex embarque au minimum un Core i5 6600K et un SLI de GTX 960. Vu le bruit ambiant du salon, il ne nous a pas été possible de juger du silence de fonctionnement, malheureusement. Le Vortex est arrivé en magasin tout récemment. Il débute à 2300 €.

Image 2 : MedPi 2016 : le PC MSI Aegis embarquera la GTX 1070 à la rentrée

Mieux vaut attendre Alien II

Plus gros le MSI Aegis sera aussi plus abordable. Incliné sur son socle/alimentation, ce mini PC prend des allures de tête d’Alien. Pensé pour les LAN party, il dispose d’une poignée. MSI va commencer ses ventes d’ici la fin du mois, toutefois nous vous conseillons d’attendre encore un peu. Car cette première version sera dotée d’une GeForce GTX 970. Un second lancement aura lieu à la rentrée, avec une configuration mise à jour pour la GTX 1070.