Accueil » Actualité » Même les gothiques aiment l’USB

Même les gothiques aiment l’USB


Les Gothiques sont nos amis, il faut les aimer aussi.

Cher lecteurs, chères lectrices,

Voici venu le temps de la somptueuse et sombre actualité du gadget USB du vendredi. Même si elle n’a pas été publiée la nuit, ni contresignée par Anne Rice, nous nous permettons quand même de vous la présenter. Cette semaine, nous allons parler du clavier pour Gothiques d’Evergreen.

Pourquoi un clavier pour Gothiques, me direz-vous ? Parce que comme c’est extrêmement laid (soyons honnêtes), la majorité des gens n’en voudront pas. Et une des particularités des Gothiques, c’est d’être anticonformistes. Maintenant, réfléchissons : si trouver ce clavier laid est conforme à la norme, un anticonformiste va trouver ce clavier beau. Jusque-là, c’est simple, le Gothique se dit qu’il doit acheter ce clavier pour être un vrai anticonformiste. Mais en fait, si on y réfléchit, tous les Gothiques vont s’arrêter à ce raisonnement, et donc acheter ce clavier Gothique, et il va donc devenir la norme chez les Gothiques. Ce que le vrai Gothique ne peut pas supporter. Donc le vrai Gothique est anticonformiste en n’achetant PAS ce clavier, car s’il l’achète, il se conforme trop. Logique non ?

Parlons de ce clavier USB Gothique. Il est noir (normal chez les Gothiques, même si le rouge sang est aussi très prisé) et décoré de crânes et autres icônes morbides. Car le Gothique aime le morbide. Bon, parfois il aime aussi Hello Kitty, mais il ne le dit pas trop (ça casse son image). Nous voyons quand même un défaut à ce clavier Gothique : sa couleur. Car, comme tout le monde le sait, le Gothique vit la nuit (pas parce qu’il est allergique au soleil, non, par choix). Et un clavier noir la nuit, ce n’est pas pratique. Autre point qui nous chagrine, le retrouve une touche Windows sur ce clavier. Pourquoi est-ce que ce point nous chagrine ? Car un Gothique est anticonformiste (oui, nous nous répétons, et alors ?). Et donc un anticonformiste n’utilise pas Windows, mais Linux (à la limite Mac OS X). Et donc il faudrait une touche manchot. Mais une touche manchot sur un clavier Gothique, ça casse un peu le mythe, c’est trop mignon un manchot.

Pour terminer, rappelons que nous n’avons évidemment aucun grief contre les Gothiques, ils ont uniquement servi (bien involontairement) de support à cette actualité et nous sommes désolés si certains Gothiques se vexent. Mais une personne anticonformiste trouvera justement notre diatribe amusante, ce serait trop conformiste de se vexer pour si peu.