Accueil » Actualité » Memup placée en liquidation judiciaire

Memup placée en liquidation judiciaire

Image 1 : Memup placée en liquidation judiciaireUne tablette MemupC’est notre confrère Pierre Lecourt qui en fait l’écho : Memup, spécialisée dans les tablettes Android d’entrée de gamme, n’est plus. La société française a en effet été placée en liquidation judiciaire le 9 juillet 2014 et le site Internet pointe aux abonnés absents, sans indiquer que la société n’existe plus. 

Plus de SAV

Il est intéressant de constater que la société est en liquidation judiciaire depuis un mois et que cette dernière a eu peu d’échos. De plus, les produits de la marque sont encore largement disponibles chez différents revendeurs, alors même qu’il n’y a évidemment aucun suivi possible, plus de SAV et plus aucun support. C’est un vrai problème pour les produits de la marque : les tablettes étaient généralement vendues sans la présence du magasin en ligne de Google (Google Play) et le site Internet proposait de l’installer manuellement, ce qui est donc impossible actuellement.

Image 2 : Memup placée en liquidation judiciaire

Dans les faits, le problème de Memup est lié au marché des tablettes : les ventes sont en berne, que ce soit chez les petits ou les grands constructeurs. Et ces derniers, pour essayer de garder des parts de marché, ont donc décidé de brader leurs produits et d’attaquer l’entrée de gamme, ce qui est un problème pour les marques qui font uniquement de l’entrée de gamme et qui ne peuvent pas réellement diminuer leurs marges. De plus, il faut aussi prendre en compte le fait que les clients achètent peut-être une fois un périphérique d’entrée de gamme, mais qu’ensuite — généralement déçu — ils montent en gamme et changent de marque, ce qui oblige les marques comme Memup (et d’autres) à trouver de nouveaux clients.