Metro Exodus uniquement sur Epic Store jusqu’en 2020, configs conseillées

Et dévoile aussi ses configurations requises.

À l’instar de The Division 2, Metro Exodus quitte la plateforme Steam pour flirter avec Epic Games. En effet, lors de sa sortie le 15 février, le titre de 4A Games sera exclusivement disponible sur l’Epic Games Store.

Une amourette d’un an, qui prendra fin à la Saint-Valentin…

Une exclusivité toutefois temporaire puisque Metro Exodus rejoindra Steam… le 14 février 2020. Pour mémoire, Epic Games a inauguré sa propre boutique en ligne début décembre 2018. Si le studio rassasie notre appétit de consommateurs avec un jeu offert tous les quinze jours, il sait aussi cajoler les développeurs. En effet, ces derniers récupèrent 88 % des ventes générées par leurs productions, contre 70 % dans la majorité des cas sur Steam. Le PDG de Deep Silver parle du modèle de revenus 88-12 d’Epic comme un « changement de jeu » pour l’industrie. La société confirme que les jeux Metro 2033 et Last Light vont également arriver sur l’Epic Store. Bien entendu, toutes les précommandes de Metro Exodus sur Steam seront honorées.

Enfin, le studio a également dévoilé plein de configurations pour son jeu. Pour les processeurs AMD en revanche, on repassera. Il faudra au minimum un i5-4440 pour profiter du jeu, couplé à une carte graphique avec 2 Go de mémoire (GeForce GTX 1050 ou Radeon HD 7870) et 8 Go de RAM. Pour de la 4K en réglages Ultra, rien de moins qu’un i9-9900K accompagné d’une RTX 2080 Ti. De quoi profiter du ray tracing dans de bonnes conditions. Dernières informations : le jeu nécessite 53,45 Go d’espace libre sur consoles, environ 60 Go sur PC, et il utilise le système Denuvo. Une protection qui impacte pourtant les performances dans les jeux, mais le développeur promet que ce ne sera pas le cas dans ce jeu…