Accueil » Actualité » Metro se nomme Windows 8… ou pas

Metro se nomme Windows 8… ou pas

Image 1 : Metro se nomme Windows 8... ou pasOn ne sait pas comment Microsoft désigne la nouvelle interface présente dans Windows 8. La semaine dernière, nous vous rapportions que pour des raisons légales, Metro était devenu Windows 8-style UI. Aujourd’hui Mary Jo Foley affirme que Microsoft va simplement utiliser la marque Windows 8 tandis que Tom Warren explique que l’éditeur va passer à Modern UI Style. Les deux camps ont de sérieux arguments, ce qui semble surtout témoigner d’une hésitation au sein de Microsoft.

Microsoft et Lenovo parlent de Windows 8 Apps

Selon Mme Foley, Microsoft utilise Windows 8 Design pour parler de l’interface et Windows 8 Apps pour les applications tournant sous la nouvelle interface. Elle montre un document en provenance de Lenovo utilisant cette nouvelle terminologie. Selon elle, Microsoft va aussi utiliser Windows 8 pour désigner l’interface Metro de Windows Phone. La firme continue de vouloir sortir un système d’exploitation tournant sur tous les terminaux (ordinateurs, tablettes et smartphones). La nouvelle n’est donc pas surprenante.

Microsoft parle aussi de Modern UI Style

Tom Warren a néanmoins mis la main sur de nombreux documents qui parlent de Modern UI Style. Il avoue lui-même que cette indécision prête à confusion. Microsoft a souvent qualifié Metro de moderne, mais l’absence de position officielle sur le sujet continue d’alimenter les critiques qui affirment que la marque Windows a perdu de son prestige et qu’en cette période charnière, la firme devrait rompre avec le passé pour marquer la transition qu’elle entreprend. Ajouter à la confusion existante n’aide certainement pas Microsoft.