Accueil » Actualité » Mi Surface Display : Xiaomi attaque aussi les écrans haut de gamme et gaming

Mi Surface Display : Xiaomi attaque aussi les écrans haut de gamme et gaming

Le marché des écrans explosent, et même le chinois Xiaomi s’y met, avec un 34 pouces qui pourra aussi satisfaire les joueurs, ou presque.

Xiaomi continue son extension sur tous les marchés juteux, et cette fois, ce sont les écrans PC, notamment pour les joueurs. Ce Mi Surface Display est un 34 pouces à 144 Hz avec technologie FreeSync, vendu pour l’équivalent de 300 euros en Chine. Il devrait être disponible en Europe.

L’écran affiche une définition de 3440 x 1440 pixels. Sa dalle VA est annoncée à 4 ms entre deux nuances de gris, mais elle sera forcément moins adaptée aux jeux que du TN ou de l’IPS. Evidemment on aura toutefois droit à un bon gros taux de contraste. Par ailleurs l’écran affiche 121 % de l’espace de couleur sRGB, mais ils ne semble pas avoir de certification HDR.

Rebords ultra-fins

L’écran est courbé (1500R), mais on ne connaît pas encore plus ses caractéristiques, selon Anandtech. Son avantage principal ne serait toutefois pas négligeable, car le chinois annonce des rebords très fins d’environ 2 mm autour de la dalle, alors que les écrans en sont plutôt à 5 mm voire plus.