Accueil » Actualité » Microsoft : 100 $ pour abandonner Windows XP

Microsoft : 100 $ pour abandonner Windows XP

Dans quelques jours, Windows XP va « mourir » : le 8 avril, Microsoft ne proposera plus de mises à jour pour son système sorti en 2001. Et la société a donc décidé de forcer un peu la main aux (nombreux) utilisateurs de son antique système : elle offre une réduction de 100 $ sur diverses machines sur son magasin en ligne, aux États-Unis.

C’est assez simple : quand on visite le site de Microsoft avec un ordinateur sous Windows XP (ou un navigateur qui s’identifie comme tel…), une offre apparaît. La liste comprend quelques machines HP, des modèles All-In-One, à partir de 650 $, la Surface Pro 2 (dès 800 $) et quelques ordinateurs portables HP, Lenovo, Dell ou Asus (notamment), le tout à partir de 500 $.

Image 1 : Microsoft : 100 $ pour abandonner Windows XPL’offre de Microsoft

Cette offre montre la fébrilité chez Microsoft, qui doit faire face à un système en fin de vie (Windows XP) et à un autre système qui n’est pas très apprécié par le public (Windows 8). Reste à voir si le public suivra : même si Windows XP n’est plus supporté, beaucoup resteront sur le système d’exploitation phare de Microsoft, soit pour éviter le changement — le passage à Windows 8 est compliqué pour beaucoup d’utilisateurs habitués à l’interface de Windows XP — soit pour de simples raisons économiques…