Accueil » Actualité » Microsoft = 31 % du chiffre d’affaires de Yahoo!

Microsoft = 31 % du chiffre d’affaires de Yahoo!

Image 1 : Microsoft = 31 % du chiffre d'affaires de Yahoo!Marissa Mayer, PDG De Yahoo!.

Microsoft a beau recevoir de vertes critiques pour l’ergonomie de Windows 8 ou le manque de succès de Windows Phone, l’entreprise menée pour encore quelques semaines par Steve Ballmer est en excellente santé financière. Et grâce à cela, elle avait envisagée de racheter Yahoo! alors mal en point. L’affaire avait capotée en dernière minute, mais les deux entreprises avaient tout de même conclu un accord commercial, sur la publicité. Il ressort que cet accord représente finalement près du tiers des revenus de Yahoo! !

Aux termes de l’accord, Bing est devenu le moteur de recherche exclusif de Yahoo! en remplacement d’un moteur maison. Les liens sponsorisés placés en haut de chaque recherche proviennent de la plateforme AdCenter de Microsoft, qui s’est engagée à reverser 88 % des revenus ainsi générés à Yahoo!… pendant les cinq premières années.

Précédemment Yahoo! clamait que Microsoft ne lui rapportait que 10 % de son chiffre d’affaires, mais les nouveaux documents que la société fut forcée de rendre publics suite aux demandes répétées du gendarme de la bourse américaine (la SEC) révèlent que Microsoft représente rien moins que 31 % du CA de Yahoo! au dernier trimestre. L’accord entre les deux parties semblent donc bien plus essentiel à la survie de Yahoo!.