Accueil » Actualité » Microsoft a appris le français à Cortana

Microsoft a appris le français à Cortana

Image 1 : Microsoft a appris le français à Cortana

À défaut de nouveaux appareils renversants, les fans de Windows Phone pourront se réjouir de l’arrivée prochaine de Cortana en Europe. L’assistant vocal de Microsoft a en effet passé l’été à apprendre quatre nouvelles langues : le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol. Celles-ci s’ajoutent à anglais et au mandarin. Il sera donc dorénavant possible de parler à son Windows Phone pour lui demander d’envoyer un message, de noter un rendez-vous ou de trouver une séance de cinéma.

Cortana en VF n’est pour le moment qu’au stade alpha. Elle n’est donc pas encore douée de toutes les capacités de Cortana en VO. Elle ne saura pas, par exemple, donner les horaires d’un vol ou répondre à des questions de culture générale. Mais l’essentiel sera présent, selon Microsoft, notamment la consultation des scores des principales ligues européennes de football (Bundesliga, Serie A, La Liga et Ligue 1). 

Pour tester Cortana en français, il faudra enrôler un Windows Phone dans le Windows Phone Developer Preview Program et télécharger l’application correspondante. Une mise à jour devrait alors être proposée, dès aujourd’hui.