Accueil » Actualité » Microsoft a failli racheter Nokia

Microsoft a failli racheter Nokia

Image 1 : Microsoft a failli racheter NokiaMicrokia, le surnom donné à l’union entre Microsoft et NokiaLe Wall Street Journal a révélé que Microsoft était en pourparlers avec Nokia dans le but de racheter la société, mais que les discussions ont récemment échouée et selon nos confrères, elles ont peut de chance d’aboutir. Ces révélations surviennent juste après les rumeurs parlant d’un rapprochement entre Huawei et Nokia.

Nokia ne semble pas vouloir se faire racheter, même par Microsoft

Nous savions les deux compagnies très proche depuis l’arrivée de Stephen Elop, un ancien de Redmond qui occupe le poste de P.D.G chez Nokia. Microsoft a investi de grosses sommes dans le Finlandais (cf. « Microsoft donne 1 milliard $ à Nokia ») qui a en échange abandonné Symbian et MeeGo pour se concentrer sur Windows Phone. Cette stratégie manque pour l’instant de porter ses fruits et on comprend que Microsoft, qui est devenu un fabricant de terminaux mobiles depuis la sortie des Surface, désire racheter Nokia.

Néanmoins, comme l’a justement rappelé l’un des dirigeants de Huawei, une acquisition demande que Nokia ait envie de se faire racheter. Or, il semblerait que ce ne soit pas le cas puisque le Finlandais n’a pas voulu descendre à un prix que Microsoft trouvait acceptable. La réputation en déclin du fabricant de smartphones aurait aussi rebuté l’Américain.