Accueil » Actualité » Microsoft a son ordinateur portable : le Surface Book

Microsoft a son ordinateur portable : le Surface Book

Image 1 : Microsoft a son ordinateur portable : le Surface BookLe Surface BookMicrosoft a présenté son premier ordinateur portable, le Surface Book, un modèle deux-en-un de 13,5 pouces d’une résolution de 267 ppp. L’écran détachable et tactile est une sorte de tablette Surface Pro 4 (cf. « Microsoft annonce le Surface Pro 4 »). Le clavier intègre un GPU NVIDIA de génération Maxwell dédié qui vient complémenter l’IGP de la tablette pour offrir des performances qui seraient deux fois plus élevées qu’un MacBook Pro 13″, sans que l’on sache les configurations qui sont comparées. Les touches du clavier sont rétroéclairées et l’autonomie de l’appareil serait de 12 heures.

L’une des principales nouveautés est la charnière métallique qui tient l’écran en place et qui permet de le détacher du clavier à l’aide d’un bouton. Le design semble solide, mais cela signifie qu’il y a un espace vide entre le haut du clavier et l’écran lorsque le Surface Book est refermé. Il sera intéressant de voir ce que cela donne en pratique. L’appareil démarre à 1 499 $. Les précommandes seront disponibles le 7 octobre et sa commercialisation sera le 26 octobre aux USA.

Image 2 : Microsoft a son ordinateur portable : le Surface Book

La France sera moins chanceuse. Comme lors du lancement de la première Surface, l’hexagone ne sera servi que plusieurs mois après, Microsoft évoquantune disponibilité au premier trimestre 2016. Voilà qui devrait laisser le temps aux acheteurs potentiels de réunir les fonds nécessaires. Car le Surface Book commencera à 1649 €.



Image 3 : Microsoft a son ordinateur portable : le Surface BookLe Surface Book