Accueil » Actualité » Microsoft a vendu 10 millions de Xbox One… trois mois après Sony

Microsoft a vendu 10 millions de Xbox One… trois mois après Sony

Image 1 : Microsoft a vendu 10 millions de Xbox One... trois mois après Sony

La tendance s’est affirmée dès leur lancement et ne s’est pas démentie depuis : la PlayStation 4 de Sony se vend mieux que la Xbox One de Microsoft. Les derniers chiffres le confirment encore une fois : la Xbox One va « bientôt » franchir le cap des 10 millions d’unités vendues, un cap passé par la PlayStation 4 mi août.

Revenons un peu en arrière. Au mois d’avril, Sony avait vendu 7 millions de PS4, Microsoft 5 millions de Xbox One. La PS4 avait dépassé le seuil des 5 millions de ventes en février. Sony écoule donc environ 1 million de PS4 par mois depuis le début de l’année quand Microsoft ne tournerait qu’à environ 600 000 unités.

L’écart est significatif, mais rattrapable et Microsoft met les bouchées doubles à l’occasion des ventes de fin d’année pour y parvenir. Les baisses de prix se sont succédées, jusqu’à une offre exceptionnelle et temporaire plaçant la XBox One à 349 $. Microsoft compte également sur de gros lancements en exclusivité comme le lot Halo: Master Chief Collection, Sunset OverDrive ou le prochain Tomb Raider. Selon Yusuf Medhi, vice président Devices and Studios, les ventes de Xbox One ont triplé sous l’effet des dernières promotions ce qui a permis à la console de prendre la tête des ventes depuis deux semaines aux USA.