Accueil » Actualité » Microsoft accélère la production de Xbox 360

Microsoft accélère la production de Xbox 360

La relative pénurie de Xbox 360 pourrait prendre fin dans les semaines à venir, Microsoft ayant annoncé une plus large disponibilité de sa nouvelle console.

Deux à trois fois plus de Xbox 360 produites chaque semaine

Microsoft qui jusqu’à présent ne parvenait pas à satisfaire la demande en Xbox 360 a annoncé qu’à partir de cette semaine il distribuera deux à trois fois plus de consoles chaque semaine. La production de composants tourne maintenant à plein régime, explique Microsoft, et un troisième partenaire, Celestica .Inc, produit désormais des consoles aux cotés de Winstron et Flextronic.

Cette accélération de la production est annoncée alors qu’on vient d’apprendre le report du lancement de la PS3 de Sony, mais le porte-parole de Microsoft a déclaré que ce retard n’a pas influencé la décision d’accroître les livraisons de Xbox 360.

4,5 à 5 millions de consoles sur le marché d'ici fin juin ?

Initialement, Microsoft espérait vendre 2,75 à 3 millions de consoles durant les 3 premiers mois, mais la compagnie a été forcée de revoir ses ambitions à la baisse et visait 2,5 millions d’unités distribuées en raison des difficultés d’approvisionnement. Microsoft n’a pas communiqué de chiffres de vente, mais on estime qu’au 31 décembre 2005, 1,5 million de consoles avaient été produites. Microsoft a toujours pour objectif de commercialiser 4,5 à 5,5 millions de Xbox 360 d’ici la fin du mois de juin.