Accueil » Actualité » Microsoft ajoute la prise en charge de la souris à son Windows Terminal

Microsoft ajoute la prise en charge de la souris à son Windows Terminal

Presque un an après le lancement de l’application, il est désormais possible d’utiliser une souris.

En juin 2019, Microsoft a lancé Windows Terminal. Il s’agit d’une application qui donne accès au langage interpréteur de commande pour les développeurs. L’entreprise vient de sortir une version 0.10. Celle-ci ajoute notamment le support de la souris !

Image 1 : Microsoft ajoute la prise en charge de la souris à son Windows Terminal

L’entreprise indique : « Le terminal prend désormais en charge la saisie à la souris dans le sous-système Windows pour les applications Linux (WSL) ainsi que dans les applications Windows qui utilisent la saisie par terminal virtuel (VT). Cela signifie que des applications telles que tmux et Midnight Commander reconnaîtront lorsque vous cliquerez sur des éléments dans la fenêtre du Terminal ! Si une application est en mode souris, vous pouvez maintenir la touche MAJ enfoncée pour faire une sélection au lieu d’envoyer une entrée VT ».

Bill Gates quitte Microsoft et Berkshire Hathaway

Windows Terminal v1 en mai

Cette version ajoute également un paramètre permettant « d’ouvrir un nouveau volet avec un profil dupliqué du volet en question ». Elle propose aussi diverses corrections de bogues et améliorations. Maintenant, Microsoft se concentre sur la sortie de Windows Terminal v1, prévue pour mai prochain.

Image 2 : Microsoft ajoute la prise en charge de la souris à son Windows Terminal
Image 3 : Microsoft ajoute la prise en charge de la souris à son Windows Terminal