Accueil » Actualité » Microsoft annonce le Surface Pro 4

Microsoft annonce le Surface Pro 4

Image 1 : Microsoft annonce le Surface Pro 4Surface Pro 4
Microsoft a présenté son nouveau Surface Pro 4, une tablette de 12,3 pouces offrant 1 024 niveaux de pression pour son stylet. Elle utilise un processeur Intel Skylake, 16 Go de RAM et 1 To de stockage. L’ensemble serait 50 % plus rapide qu’un MacBook Air, selon la firme. Elle offre un style qui s’attache magnétiquement sur le rebord de l’ardoise. L’écran est protégé par un verre Gorilla de 0,4 mm et le module de rétroéclairage a une épaisseur de 1,1 mm. L’ensemble a une épaisseur de 8,4 mm et l’appareil photo avant offre un système de reconnaissance de visage pour plus rapidement sortir de l’écran de verrouillage. Les précommandes démarreront le 7 octobre et la sortie commerciale est prévue pour le 26 octobre. Le Surface Pro 4 démarre à 900 $.

Les accessoires du Surface Pro 4

La firme propose aussi un nouveau stylet avec une gomme qui sert à effacer ce qu’il y a sur l’écran, à l’instar d’un crayon classique. Il ne se recharge pas et disposerait d’une batterie d’une autonomie d’un an. La gomme est aussi un bouton qui permet d’activer Cortana. Microsoft proposera enfin des embouts interchangeables pour donner l’impression d’écrire avec un crayon, un feutre, un stylo, etc.

Il a montré un nouveau dock pour la tablette et son Surface Book. Il intègre quatre ports USB 3.0, deux ports DisplayPort pour deux écrans 4K, et un port Ethernet. Il y a enfin un nouveau clavier Type Cover rétroéclairé et intégrant un trackpad en verre.