Accueil » Actualité » Microsoft cède et promet un menu Démarrer pour Windows 8.1 update 2

Microsoft cède et promet un menu Démarrer pour Windows 8.1 update 2

Image 1 : Microsoft cède et promet un menu Démarrer pour Windows 8.1 update 2Parmi les nombreuses nouveautés de la Build, Microsoft a montré ce que le monde (presque) entier attend depuis deux ans : un menu démarrer pour Windows 8.1. Le bouton démarrer a déjà fait son retour mais il n’appelle pour le moment que l’écran d’accueil à vignettes. Une prochaine mise à jour de Windows 8.1 ressuscitera un véritable menu Démarrer.

Son design n’est pas encore finalisé, mais ce qui a été montré suffit à comprendre les intentions de Microsoft. Le nouveau menu Démarrer ne sera pas une copie conforme de l’ancien. Il se présente en deux colonnes : à droite, une liste des applications récemment utilisées, à gauche des vignettes dynamiques empruntées à l’écran d’accueil. On voit en outre les habituels champs de recherche et les options d’alimentation.

Et ce n’est pas tout : les applications Metro pourront s’exécuter dans une classique fenêtre et plus seulement en plein écran, comme sous Windows 8. Bref, Microsoft cède face à la résistance de ses utilisateurs et abandonne, au moins pour l’avenir proche, de fusionner les interfaces tablettes et bureau. La date à laquelle cette prochaine mise à jour sera publiée n’a pas été annoncée.