Accueil » Actualité » Microsoft change le prix de son baladeur

Microsoft change le prix de son baladeur

Image 1 : Microsoft change le prix de son baladeurPour ceux qui ne seraient pas au courant, Microsoft a annoncé la sortie de son premier baladeur numérique, le Zune (cf. Microsoft lance officiellement son baladeur Zune. Néanmoins, la firme de Redmond avait étonné tout le monde en n’annonçant ni le prix, ni la disponibilité. Nous connaissons aujourd’hui les raisons de ce silence.

Un prix remanié

Il semblerait que Microsoft ait été pris de court lors de l’annonce des nouveaux iPod par Steve Jobs. Ainsi, le premier prix d’un iPod est maintenant de 249 $, or le site Wal-Mart avait affiché le Zune à 284 $ avant de le retirer précipitamment de son catalogue. Microsoft a aussi admis être en train de remanier sa politique tarifaire afin de se calquer sur les produits de la firme à la pomme.

Le prix : facteur décisif

Cela voudrait néanmoins dire que Microsoft pourrait vendre son baladeur à perte. Ce ne serait pas la première fois qu’il le ferait puisqu’il vend sa Xbox 360 à perte, mais se rattrape sur les jeux. Or, dans le monde des baladeurs MP3, il est plus difficile de faire de la marge. Le prix sera néanmoins un facteur majeur si Microsoft souhaite s’imposer face à son rival de Cupertino.