Accueil » Actualité » Microsoft confirme DirectX 12

Microsoft confirme DirectX 12

Image 1 : Microsoft confirme DirectX 12

Microsoft a mis fin au léger suspens qui restait encore : c’est bien DirectX 12 qui sera présenté lors de la prochaine Game Developer Conference. Plus exactement, c’est le 20 mars à 19h, soit dans deux semaines, que Anuj Gosalia révèlera les nouveautés apportées par DirectX 12 dans la première de trois sessions consacrées à l’API. Le résumé de cette session donne un avant-gout de ce à quoi il faut s’attendre :

« Depuis 20 ans, DirectX est la plateforme utilisée par les développeurs de jeux pour créer les jeux les plus rapides, les plus impressionnants visuellement sur la planète. Cependant, vous nous avez demandé d’aller plus loin. Vous nous avez demandé de vous laisser aller encore plus près des composants et ceci sur une variété de matériels. Vous nous avez aussi demandé de meilleurs outils pour extraire jusqu’à la dernière goutte de performance de votre PC, tablette, téléphone ou console. »

On remarque par ailleurs sur le visuel la présence des logos Nvidia, AMD, Intel et Qualcomm, les principaux fabricants de GPU compatibles DirectX à l’heure actuelle. ARM ou Imagination Technologies sont absents.