Accueil » Actualité » Microsoft confirme son « Zune »

Microsoft confirme son « Zune »

On attendait de voir si la rumeur (voir « Rumeur : le tueur d'iPod selon Microsoft ? »)qui s'était propagée sur la toile était vrai, et il semble qu'elle soit enfin vérifiée puisque Microsoft aurait confirmé son intention de proposer un baladeur numérique d'ici la fin de l'année.

Le lecteur

Chris Stephenson, le directeur général du marketing chez Microsoft, a donc confirmé le projet d'un lecteur multimédia ainsi que le nom de « Zune » qui lui serait donné. Par ailleurs, toujours selon Stephenson, le lecteur serait équipé d'une connexion Wi-Fi pour lire différents fichiers en streaming et même pour accéder à Internet afin de télécharger de la musique depuis le magasin en ligne de Microsoft par exemple… Mais en plus, cette connexion devrait pouvoir servir à échanger des fichiers avec les autres utilisateurs, à communiquer avec des XBOX 360, des PDA sous Windows Mobile, des PC sous Windows Media Center.

Un concurrent pour l'iPod ?

Microsoft semble avoir étudié la stratégie d'Apple avec son iPod et iTunes. En permettant aux utilisateurs de se passer d'un ordinateur, qu'il soit PC ou Mac, pour acheter de la musique, l'éditeur va essayer de mettre toutes ses chances de son côté. Le fait de pouvoir partager ses fichiers et d'interagir avec d'autres périphériques est aussi un autre atout. Maintenant, il reste à voir le design et la prise en main de l'appareil, deux arguments qui ont contribué au succès de l'iPod. Or, la photo présente sur le réseau des réseaux et représentant ce futur lecteur n'a pas fait l'unanimité sur notre forum…