Accueil » Actualité » Microsoft corrige plusieurs failles d’Office

Microsoft corrige plusieurs failles d’Office

Dans ses bulletins de sécurité mensuels, Microsoft publie une série de patchs corrigeant plusieurs vulnérabilités de sa suite de productivité Office.

Presque toutes les versions d'Office sont concernées

Dans les bulletins publiés hier sous le Numéro MS06-012, le géant du logiciel fait état de plusieurs vulnérabilités Microsoft office. Ces vulnérabilités touchent les logiciels Excel, Outlook, Powerpoint, Word de plusieurs produits Office incluant Office XP, Office 2003 et Office X pour Mac ainsi que Work, mais les failles les plus sérieuses, qualifiées de critiques, sont celles de Word, Excel, PowerPoint et Outlook 2000, et du pack multilingue d’Office 2000.

Microsoft y explique que si l’utilisateur ouvre un fichier Excel malformé avec les droits d’administrateur, le hacker peut alors prendre le contrôle complet de l’ordinateur, pour installer des programmes, modifier, ou effacer des données.

Les patchs corrigeant cette faille ainsi que d’autres d’importance moindre sont téléchargeables à partir de cette page.

Un patch pour Windows XP

Microsoft publie également un bulletin de sécurité MS06-011 et un patch relatif à une faille de Windows XP SP1 et Windows Server 2003. Bien que classifiée comme importante et non pas critique cette vulnérabilité permettrait elle aussi à un hacker de prendre le contrôle d’un PC.