Accueil » Actualité » Microsoft crée un clavier pour les montres Android Wear

Microsoft crée un clavier pour les montres Android Wear

Analog Keyboard for Android Wear

Microsoft n’a pas encore de montre connectée à son catalogue et ne semble pas prêt à en annoncer une de si tôt, mais cela ne veut pas dire que la société n’y travaille pas en secret. Un indice de cette exploration discrète est la présentation d’une application Microsoft à destination des montres Android Wear. Il s’agit d’un clavier alternatif, reconnaissant les lettres dessinées à l’écran par l’utilisateur. L’idée paraît étrange et Microsoft a sans doute encore beaucoup à faire avant de proposer une reconnaissance de caractères fiable. Et justement, pourquoi ne pas utiliser les produits concurrents comme une plateforme de test ?

Ce clavier à reconnaissance d’écriture est encore un projet (The Analog Keyboard Project) de la banche Mirosoft Research. Il souffre de nombreuses limitations, comme l’impossibilité d’entrer des majuscules. Mais dans la vidéo de démonstration publiée par Microsoft, il paraît tout à fait utilisable.

Et si vous êtes l’heureux (?) possesseur d’une montre Android Wear (de préférence une Samsung Gear Live ou une Moto 360), vous pouvez dès à présent tenter l’expérience en chargeant l’application. Attention, elle n’est pas encore disponible sur le Google Play Store, il faut l’installer en mode debug, via ADB.