Accueil » Actualité » Microsoft donne des clés Windows 8 aux pirates

Microsoft donne des clés Windows 8 aux pirates

Image 1 : Microsoft donne des clés Windows 8 aux piratesUne faille dans la promotion qui met à jour Windows 8 Pro gratuitement en installant Windows Media Center permet à des copies illégitimes d’être activées à vie et authentifiées par Microsoft, selon les tests de Windowswave qui a lancé son enquête après avoir été alerté sur Reddit.

On doute que Microsoft répare ce problème avant la fin de la promotion en janvier prochain, mais la portée de la faille devrait être minime. En effet, il faut que la personne qui tente de pirater Windows passe par le système d’activation KMS qui est utilisé pour l’activation des machines d’un parc informatique.

Remplacer une fausse clé par une vraie

Concrètement, il faut utiliser une clé issue du système KMS qui va terminer l’installation de Windows 8. Cette copie ne passerait pas en principe le test d’authentification de Microsoft, mais si on profite de la mise à jour gratuite Windows Media Center depuis le site de Microsoft, une nouvelle clé valide en provenance de Microsoft remplacera la clé volée sans vérifier si la clé originelle est légitime, permettant ainsi de profiter d’une version activée du système d’exploitation sans le payer.

Nous rappelons que ce genre d’actualité à uniquement pour but d’informer les internautes et que le piratage est puni par la loi.