Accueil » Actualité » Microsoft entamera un nouveau chapitre sur Windows 10 le 21 janvier

Microsoft entamera un nouveau chapitre sur Windows 10 le 21 janvier

Image 1 : Microsoft entamera un nouveau chapitre sur Windows 10 le 21 janvier

Vous faites quoi le 21 janvier prochain ? Rien ? Parfait ! Vous pourrez donc suivre en direct Windows 10: The Next Chapter, une conférence pendant laquelle Microsoft devrait révéler les dernières surprises que nous réserve Windows 10.

Satya Nadella (PDG), Terry Myerson, Joe Belfiore (vice-présidents du groupe Systèmes d’Exploitation) et Phil Spencer (directeur de la branche Xbox), se succéderont sur scène pour nous présenter plus en détail Windows 10 et notamment les améliorations pensées pour les particuliers. Windows 10 est en effet aujourd’hui disponible en tant que Technical Preview, dans une version Enterprise. Pour Monsieur Tout le Monde, Microsoft pourrait introduire des changements de l’interface ou des fonctions facilitant le quotidien. On pense notamment à l’interface pour tablettes Continuum et à l’intégration de Cortana. Surtout, Microsoft devrait publier une préversion plus stable que les actuelles, plus proches d’une alpha que d’une bêta.

Cette bêta servira à essuyer les plâtres avant une sortie en version finale qui a été confirmée pour l’automne 2015 très officiellement par Kevin Turner, directeur exécutif de Microsoft.

L’heure de l’événement n’est pas encore connue, mais il se tiendra à Redmond (état de Washington), qui accuse un décalage horaire de 9 heures avec Paris. Rendez-vous donc après 18 h, le 21.