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Microsoft essaie de prendre les utilisateurs de Kinect par la main

Le 15 juillet dernier, Microsoft permettait enfin aux utilisateurs PC de pouvoir gouter aux joies du système Kinect 2.0 livrée avec la Xbox One, et derrière cette avancée, venait évidemment la promesse d’une précision accrue dans la capture de mouvement, une caractéristique qui n’était pas forcément le point fort de la version Xbox 360. Deux jours plus tard, les pionniers du hacking déchantaient et rangeaient leur nouveau gadget dans un placard, à côté de leur Wii Balance Board  et de leur planche à abdos Décathlon : si Kinect 2.0 conserve un indéniable potentiel, qui va par ailleurs bien au-delà de l’univers du jeu vidéo, la précision avec laquelle il opère reste pour le moins perfectible. Un état de fait dont les ingénieurs de Microsoft semblent être conscients, et sur lequel ils travaillent, comme le montre cette impressionnante vidéo mettant en scène un nouvel algorithme de capture, baptisé Handpose. A l’aide d’une caméra qui ressemble à celle d’une Xbox One standard, il permet de reproduire avec une grande précision les mouvements d’une main.

Démonstration système Handpose (Kinect 2.0)

Reste à espérer que cette avancée trouve rapidement sa place dans le SDK déjà fourni par Microsoft. On imagine qu’il serait à ce titre un parfait complément à l’Oculus Rift, dans le cadre d’applications comme Surgeon Simulator, ou sur des utilisations plus sérieuses.