Accueil » Actualité » Microsoft et Ford rechargent les autos

Microsoft et Ford rechargent les autos

Image 1 : Microsoft et Ford rechargent les autos

Microsoft, flairant le bon coup en matière d’applications de contrôle des dépenses énergétiques domestiques, a annoncé un partenariat avec le constructeur automobile Ford visant à livrer le logiciel Hohm avec chaque véhicule électrique de la marque américaine vendu. L’annonce a été réalisée lors du New York International Auto Show.

Le projet Hohm a été dévoilé au public en juillet 2009 par Redmond. La vocation première de ce logiciel était de fournir, notamment aux responsables IT, une plate-forme pour monitorer la consommation électrique à partir d’un simple navigateur.

Aujourd’hui, ce service doit notamment aider les propriétaires de véhicules électriques ( Ford prévoit de sortir 5 modèles électriques d’ici à 2013) à mieux gérer leurs dépenses énergétiques, bien sûr, mais surtout les conseiller sur la période la plus propice au rechargement de leur véhicule. Microsoft estime en effet que l’arrivée de voitures électriques ou hybrides sur le marché devrait solliciter massivement les réseaux électriques domestiques. Hohm permet alors de réguler la consommation des ressources électriques.

Les deux groupes ont déjà collaboré autour du développement d’un dispositif de contrôle de commande à la voix que Ford a développé en s’appuyant sur Windows Embedded Automotive.