Accueil » Actualité » Microsoft étend la garantie de la Xbox 360 à 3 ans

Microsoft étend la garantie de la Xbox 360 à 3 ans

Image 1 : Microsoft étend la garantie de la Xbox 360 à 3 ans
Microsoft va débloquer 1 milliard de dollars pour sa console de jeu Xbox 360 : la garantie de la console va être étendue à trois ans. Il semble que la raison principale de cette extension de garantie viennent de la fiabilité de la console, qui serait assez moyenne : certaines sources indiquent un taux de retour de plus de 30 %, ce qui est véritablement énorme (Microsoft annonce seulement 3 %, ce qui semble un rien sous-évalué).

Six milliards de pertes

Selon certains analystes, Microsoft aurait perdu plus de six milliards de dollars depuis son arrivée dans le monde des jeux vidéo en 2002, avec la console Xbox (Microsoft était déjà présent sur ce marché, mais uniquement avec des jeux et des périphériques PC). La Xbox 360 reste cependant un succès en général (en dehors du Japon) : Microsoft indique que près de 11,6 millions de consoles ont trouvé un acquéreur et la société espère atteindre 12 millions d’ici la fin de l’année fiscale (30 septembre).

L’anneau rouge de la mort

La crainte de beaucoup de joueurs vient de l’anneau rouge (surnommé the red ring of death). L’anneau sur la face avant de la console est généralement vert, mais s’il passe au rouge, on peut considérer la console comme inutilisable, avec un retour en SAV à la clé. Notons que la console est actuellement garantie deux ans en Europe et que Microsoft compte rembourser les utilisateurs qui ont payé pour une réparation hors garantie.