Accueil » Actualité » Microsoft explique aux utilisateurs Mac comment passer sur Surface Pro 3

Microsoft explique aux utilisateurs Mac comment passer sur Surface Pro 3

Il y a 12 ans, Apple, qui luttait encore pour sa survie, lançait une campagne Switch, expliquant aux utilisateurs de PC pourquoi et comment ils devaient migrer sur Mac. La campagne a disparu mais on en trouve encore des traces sur Wikipedia et sur YouTube.

Aujourd’hui, Apple est le troisième fabricant d’ordinateurs personnels sur le marché américain juste derrière HP et Dell et devant tous les autres. Pas étonnant dès lors, que Microsoft ait multiplié les publicités comparatives entre Surface Pro 3 et le Macbook Air sur les chaînes de TV américaines. L’une d’elles a même connu une déclinaison « assagie » en français sur Internet avant de finalement la retirer (elle n’est plus accessible sur YouTube).

Image 1 : Microsoft explique aux utilisateurs Mac comment passer sur Surface Pro 3Signe des temps, et dans le prolongement de ces campagnes TV, Microsoft a ouvert ce week-end aux USA un site Web « Switch » expliquant aux utilisateurs de Mac comment ils pouvaient passer à Windows et plus précisément à Surface Pro 3.
Le site détaille notamment les manipulations de Windows 8.1, les différences à l’usage entre Macbook Air et Surface Pro 3 (par exemple les différences de raccourcis clavier), comment transférer ses fichiers, emails et autres contenus sur Windows et comment utiliser ses contenus iTunes, l’iPhone et iCloud avec une Surface Pro 3.     

En 2002, la campagne « Switch » d’Apple avait rapidement été abandonnée ne rencontrant pas le succès escompté. Il sera amusant de voir quelle destinée connaîtra la campagne Microsoft et si celle-ci deviendra suffisamment populaire pour être déclinée à l’internationale et en langue française…