Accueil » Actualité » Microsoft – fin du studio de développement XSN Sports

Microsoft – fin du studio de développement XSN Sports

Le journal Seattle Times aurait révélé que les dirigeants de Microsoft auraient décidé de fermer leur studio de développement XSN Sports, responsable entre autres des titres Rally Sport Challenge 2, Top Spin, NHL Rivals 2004, NBA Inside Drive 2004, NFL Fever 2004 …

Avec la fermeture de ce studio de développement interne, Microsoft réalise le plus gros licenciement de ce département depuis le lancement de la console XBox en 2001. 76 employés se retrouvent ainsi pour le moment sans travail, bien que Microsoft ait annoncé que leur reclassement était actuellement à l’étude.

La raison principale de cette décision réside dans l’émergence de studios de développements indépendants: selon Molly O’Donnell, porte parole de Microsoft, ces acteurs sont tout a fait capable de fournir d’excellents titres en abondance.

Ainsi, la fermeture du studio XSN Sports n’est pas une surprise, dans la mesure où Microsoft avait déjà annoncé l’arrêt des développements pour les titres de cette année, ainsi qu’un accord avec le géant EA Sports portant sur le développement de 15 titres sur la console Xbox.

Enfin, il semblerait que les équipes basées à Utah, responsables des jeux de la série Links et Amped, ne soient pas concernés par cette décision.