Accueil » Actualité » Microsoft laisse entendre que Windows RT et Windows Phone fusionneront

Microsoft laisse entendre que Windows RT et Windows Phone fusionneront

Image 1 : Microsoft laisse entendre que Windows RT et Windows Phone fusionneront

Windows Phone, Windows RT, Windows… En créant trois versions distinctes de son OS, Microsoft s’est mise dans une situation délicate. Elle multiplie par trois le travail de ses ingénieurs et prive de fait les utilisateurs de certaines applications, disponibles uniquement pour l’une ou l’autre versions. La solution est évidente, fusionner, unifier, rendre Windows multiplateforme.

Pour évidente qu’elle soit, cette solution n’est pas simple à mettre en oeuvre et l’on pouvait douter que Microsoft la choisisse. Mais Julie Larson-Green, directrice de la division matériel de Microsoft, a clairement laissé entendre que la société s’est engagée dans cette voie : « Nous avons l’OS Windows Phone. Nous avons Windows RT et nous avons Windows. Nous n’aurons pas les trois. » 

Pas trois Windows, donc, mais combien alors ? Deux, si l’on interprète les propos Larson-Green quand elle ajoute : « Nous croyons fermement qu’il y a un monde où il y a un système d’exploitation plus mobile qui ne pose pas de risque sur l’autonomie ou de risque sur la sécurité. Mais, il le fait au prix de la flexibilité ». Il y aurait donc à l’avenir un OS mobile, plus fermé, mais plus sûr et un OS traditionnel, modifiable à loisir. Reste maintenant à savoir si le futur Windows « mobile » sera plutôt le descendant de Windows Phone ou plutôt celui de Windows RT.