Accueil » Actualité » Microsoft lance un concurrent au Chromecast, à 60 $

Microsoft lance un concurrent au Chromecast, à 60 $

Image 1 : Microsoft lance un concurrent au Chromecast, à 60 $Le Microsoft Wireless Display Adapter

En lançant son Chromecast, Google a joué un très bon coup : très peu chère, cette clé HDMI offre une solution simple pour rendre un téléviseur « intelligent ». Limité au départ, il ne cesse d’accumuler des fonctions au fur et à mesure des mises à jour que lui offre Google. Microsoft ne réagit qu’aujourd’hui en sortant le Wireless Display Adapter, littéralement l’adaptateur pour écran sans fil.

Il s’agit d’une petite clé HDMI compatible Miracast. Le fonctionnement est donc tout à fait différent du Chromecast : Miracast permet par exemple la « recopie vidéo« , c’est-à-dire l’affichage sur le téléviseur de l’écran du smartphone, une fonction pas encore très au point sur le Chromecast. Il n’y a pas de limite à certaines applications comme pour le Chromecast. Mieux, nombre de PC et tablettes sous Windows ou Windows Phone sont compatibles Miracast et pourront donc être aussi utilisés comme source et même comme récepteurs pour peu qu’ils aient reçu les dernières mises à jour de Windows 8.1. En revanche, le Microsoft Wireless Adapter n’est pas utilisable avec les périphériques iOS.

Techniquement, le produit de Microsoft a donc des mérites. Mais son prix provoque la surprise : Microsoft le lance à 59,95 $, soit près du double du Chromecast. Pour le moment uniquement disponible en amérique du nord, le Microsoft Wireless Display Adapter devrait parvenir jusqu’à nous d’ici la fin de l’année.