Accueil » Actualité » Microsoft lance une manette Xbox One pour Windows

Microsoft lance une manette Xbox One pour Windows

Image 1 : Microsoft lance une manette Xbox One pour WindowsXbox One… pour PC

Il y a quelques mois, Microsoft a (enfin) proposé des pilotes Windows pour la manette de la Xbox One, et la société vient maintenant de mettre en vente une version « PC » de la manette en question. 

Une manette avec un câble

La différence entre une manette de Xbox One et une manette de Xbox One pour PC ? Un câble micro USB de 2,75 m. En effet, la manette est sans fil à l’origine, mais Microsoft ne propose pas encore d’adaptateurs pour l’utiliser sur un PC. La seule solution est donc d’utiliser un câble micro USB pour relier la manette à l’ordinateur. Si le câble est offert aux Américains (le prix public des deux versions est de 60 $), ce n’est pas le cas en France : le prix public est visiblement de 60 € pour la version PC et 55 € pour la version Xbox One.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Microsoft vend le même périphérique sous deux noms : la manette de la Xbox 360 existe en version PC, et la version filaire est identique à celle de la console. La version sans fil pour Windows, par contre, est proposée avec un récepteur USB, contrairement à la version pour Xbox 360, étant donné que le récepteur est dans la console.

Si vous avez déjà une Xbox One, cette manette est donc tout sauf indispensable, mais pour les joueurs qui se cantonnent au PC, ça reste un produit intéressant.