Accueil » Actualité » Microsoft met à jour ses claviers et souris pour Windows 10

Microsoft met à jour ses claviers et souris pour Windows 10

Image 1 : Microsoft met à jour ses claviers et souris pour Windows 10Le Wireless Desktop 900.

Tout juste une semaine après le lancement en fanfare de Windows 10, Microsoft a présenté une nouvelle gamme de claviers et souris adaptés à son OS. Au menu : les kits clavier-souris Wireless Desktop 850, Wireless Desktop 900, Wireless Desktop 3050, Wireless Comfort Desktop 5050 et Sculpt Comfort Desktop, le clavier Wireless Keyboard 850 et la souris Bluetooth Mobile Mouse 3600.

La plupart (tous ceux portant une référence x50) ne sont que des versions retouchées de produits existants auparavant. Ils ont en commun d’adopter une transmission sans fil chiffrée (AES) afin d’empêcher un pirate « d’écouter » tout ce que l’utilisateur tape sur son clavier, notamment ses mots de passe. Ils sont par ailleurs compatibles avec le nouveau pilote Centre Souris et Claviers 2.5 qui permet de paramétrer certaines touches (par exemple la touche Windows) pour un accès rapide à des nouvelles fonctions de Windows telles Cortana, OneNote ou à la gestion des bureaux virtuels.

Le Wireless Desktop 900 et la Bluetooth Mobile Mouse 3600, sont eux, des produits inédits. Le premier se distingue par ses touches en ilots et finition noire mate plus classieuse que celle du Wireless Desktop 850. La seconde est une souris Bluetooth 4.0, ambidextre, à molette omnidirectionnelle. Tous ces périphériques seront disponibles à partir du mois d’octobre.