Accueil » Actualité » Microsoft met fin au règne d’Internet Explorer

Microsoft met fin au règne d’Internet Explorer

Image 1 : Microsoft met fin au règne d’Internet ExplorerCela fait maintenant quelques mois que l’on en parle : Microsoft travaille sur Spartan, le successeur d’Internet Explorer, et ce dernier est bien avancé puisque son moteur « Edge » est d’ores et déjà intégré aux dernières versions Preview de Windows 10 et peut actuellement être testé dans Internet Explorer 11 (quelques manipulations sont nécessaires).

L’éditeur vient toutefois de clarifier certaines choses sur son blog : Spartan devrait devenir le navigateur par défaut de Windows 10, et Internet Explorer 11 ne sera présent que dans un souci de compatibilité avec les anciens sites, interfaces et Intranets d’entreprises. Il ne devrait d’ailleurs plus être possible d’utiliser le moteur Edge dans IE 11, ce dernier devant se « contenter » de son vieux moteur de rendu Trident (que l’on supporte depuis Internet Explorer 4).

Microsoft va même plus loin puisque c’est la version actuelle d’Internet Explorer 11 qui sera livrée avec Windows 10, sans améliorations ni changement. Toutes les nouveautés que l’on a pu apercevoir dans les récentes versions Preview seront en pratique réservées à Spartan, un navigateur pensé pour le « Web de nouvelle génération ». Notons au passage que Spartan est le nom de code de ce nouveau navigateur, mais qu’il ne s’agit nullement de son nom commercial, encore inconnu à l’heure actuelle…