Accueil » Actualité » Microsoft modernise OneDrive : fichiers de 10 Go, jusqu’à 3 fois plus rapide

Microsoft modernise OneDrive : fichiers de 10 Go, jusqu’à 3 fois plus rapide

Image 1 : Microsoft modernise OneDrive : fichiers de 10 Go, jusqu'à 3 fois plus rapide

Microsoft a officialisé ce matin la modernisation de son service de stockage OneDrive. La nouveauté la plus marquante est la disparition de la limitation archaïque de 2 Go sur la taille maximum des fichiers. La nouvelle limite est à 10 Go, ce qui place OneDrive favorablement dans la bonne moyenne des concurrents, mais encore un cran derrière Dropbox ou Google Drive. Dropbox n’impose aucune limite (si l’on passe par l’application cliente), quand Google Drive fixe une limite générale à 5 To (avec des spécificités pour certains types de fichiers). Petit plus : la limite est la même que l’on utilise les clients Windows, Mac, iOS, Android ou le site web.

OneDrive.com gagne une autre fonction : la possibilité de charger un dossier et plus seulement des fichiers. Gros bémol toutefois, cette fonction n’est vraiment supportée que par un navigateur : Google Chrome. Devoir utiliser un produit Google pour profiter au mieux d’un produit Microsoft ; la situation est cocasse.

Les clients PC et Mac ne sont pas oubliés : Microsoft a augmenté le nombre de transferts pouvant être effectués simultanément. Cela se traduira par une vitesse de synchronisation multipliée jusqu’à trois fois selon des tests internes selon l’éditeur. OneDrive, enfin, s’intègre mieux aux explorateurs de fichiers de Windows (7 et 8) et OS X. On pourra maintenant partager un fichier/dossier sur OneDrive directement depuis l’explorateur, après un simple clic droit.

Toutes ses nouveautés ne sont pas encore actives pour tous les utilisateurs, mais Microsoft promet une disponibilité « dans les semaines à venir ».