Accueil » Actualité » Microsoft montre 4 nouveaux Windows Phone

Microsoft montre 4 nouveaux Windows Phone

Image 1 : Microsoft montre 4 nouveaux Windows Phone

Microsoft n’a pas annoncé de version beta ou CTP de Windows 8 lors de sa WorldWide Partner Conference, mais a concentré ses annonces sur Windows Phone et a présenté la nouvelle génération de Windows Phone, les Mango Phone. Parmi eux, un modèle rose et étanche fait par Fujitsu, un ZTE, un Acer et surtout un Samsung qui semble être une variante du Galaxy S II.

Steve Guggenheimer (Vice président de la division OEM chez Microsoft) ne s’est pas attardé suffisamment sur chaque téléphone pour que l’on connaisse leurs caractéristiques exactes. Mais il a tout de même insisté sur deux points du téléphone Samsung : il est très fin et très léger. Deux qualificatifs qui correspondent au Galaxy S II. 

Image 2 : Microsoft montre 4 nouveaux Windows PhoneL’existence d’un tel Mango Phone serait très importante pour Microsoft. Rappelons, en effet, que le Galaxy S II est un best-seller : Samsung en a écoulé 3 millions en 55 jours. Windows Phone, de son côté n’est pas un best-seller. Steve Ballmer a honnêtement résumé la situation : « Nous sommes passés de très petits à très petits, mais ce fut une sacrée année. » Puisque la presse avait réservé un accueil plutôt chaleureux à WP7, on peut penser que le flop de cet OS est dû à la banalité des premiers terminaux disponibles. Un modèle emblématique comme le Galaxy S II pourrait cristalliser l’intérêt des consommateurs.

Windows Phone Mango WPC2011