Accueil » Actualité » Microsoft montre Windows 10 Continuum sur smartphone

Microsoft montre Windows 10 Continuum sur smartphone

Image 1 : Microsoft montre Windows 10 Continuum sur smartphoneL’application mail d’un smartphone avec une interface pour PC

Microsoft a fait la démonstration de Windows 10 Continuum pour smartphone. Continuum est la technologie qui permet de passer une application d’un PC à une tablette ou inversement et voir son interface s’adapter en fonction du support. La fonctionnalité est connue et nous vous en parlions déjà dans notre reportage photo dédié à Windows 10. Néanmoins, c’est la première fois que l’éditeur montre cette fonctionnalité sur un smartphone.

La démonstration a eu le mérite d’être intéressante. Microsoft a montré un smartphone faisant tourner des applications bureautiques. Lorsque l’on connecte l’appareil à un moniteur externe, l’application change automatiquement d’interface pour ressembler à un logiciel pour PC. Il est même possible d’utiliser une souris et un clavier. Il est toujours possible d’utiliser l’écran du téléphone en même temps pour des applications traditionnelles utilisant une interface mobile. C’est probablement l’aspect de la conférence qui nous a le plus intéressés, parce qu’il distingue vraiment Microsoft de ses concurrents et des anciennes versions de Windows. On imagine que les technologies WiDi ou Miracast connectant un terminal mobile à un écran seront aussi particulièrement utiles dans ce genre de situation.