Accueil » Actualité » Microsoft Office 16 passe du côté obscur

Microsoft Office 16 passe du côté obscur

Image 1 : Microsoft Office 16 passe du côté obscurMicrosoft Excel 16 (source : The Verge)

Microsoft est censé montrer une première version beta de Windows 9 le 30 septembre prochain, mais ce ne sera peut-être pas la seule nouveauté annoncée. Depuis quelques heures traine sur internet une version de développement de la future suite Office (Office 16), qui pourrait bien être aussi officialisée à la fin du mois.

Cette préversion permet de découvrir quelques changements. Le premier c’est l’ajout d’un thème sombre, une demande récurrente des utilisateurs. Le prochain Office sera toujours clair par défaut mais on pourra opter pour un des trois autres thèmes : gris clair, gris foncé et noir. Le reste de l’interface n’évolue pas vraiment (le ruban est toujours là), sauf pour l’apparition du champ d’assistance « Dites-moi ce que vous voulez faire » inauguré par les versions en ligne gratuites des applications Office. Microsoft tente ainsi de rendre plus facile la découverte des fonctions évoluées d’Office.

Heureusement, le prochain Office ne se résumera pas qu’à ses modifications cosmétiques. Office 16 saura détecter l’orientation des images afin de les insérer dans le bon sens. Outlook permettra de limiter le nombre des messages à synchroniser, histoire d’économiser l’espace de stockage.