Accueil » Actualité » Microsoft Office 2016 se montre en vidéo

Microsoft Office 2016 se montre en vidéo

La prochaine suite Microsoft Office se prépare activement. Une nouvelle version de développement (la 16.0.3030.1016 pour être précis, qui daterait donc du 16 octobre) est tombée entre les mains de nos confrères de Winbeta, qui n’ont pas hésité à en poster un aperçu en vidéo. Toutes les nouveautés ne sont pas encore implémentées encore et certaines peu visuelles ont sans doute échappé à cet examen rapide, mais voici ce que l’on peut en tirer.

Comme prévu, le prochain Office (appelons-le Office 2016 par souci de simplicité) peut se parer d’un thème sombre, quelle que soit l’application considérée. On note également l’apparition du champ de recherche/aide « Dites-nous ce que vous voulez… » (Tell me what you want to do en anglais). Word saurait par ailleurs repérer automatiquement l’orientation des photos via leurs métadonnées pour les insérer correctement. 

Office 2016 est pour le moment accessible à un nombre très restreint de bêta testeurs. Microsoft pourrait décider d’élargir ce cercle au grand public via une Technical Preview similaire à celle dont profite Windows 10. Toutefois pour le moment information n’a filtré en ce sens. La date de sortie du prochain Office n’est pas non plus connue. La version actuelle, Office 2013 (version 15) était apparue en octobre 2012.

Microsoft Office 2016 beta