Accueil » Actualité » Microsoft offrirait 1 milliard à Samsung pour refaire des Windows Phone

Microsoft offrirait 1 milliard à Samsung pour refaire des Windows Phone

Image 1 : Microsoft offrirait 1 milliard à Samsung pour refaire des Windows Phone

Alors que la société n’a toujours pas décidé quel serait le remplaçant de Steve Ballmer, Microsoft est au centre de toutes les attentions et de nombreuses rumeurs. Eldar Murtazin, un blogueur russe ayant eu par le passé le nez creux et les oreilles bien placées (il avait notamment annoncé le rachat de Nokia par Microsoft avec deux ans d’avance), croit savoir que Microsoft a fait une offre inédite à Samsung : 1 milliard de dollars en échange de la production de nouveaux terminaux sous Windows Phone.

Le dernier smartphone sous Windows lancé par Samsung l’ATIV S, un clone du Galaxy S3 sorti en octobre 2012. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, le Galaxy S4 a remplacé le S3, mais aucune nouveauté n’est venue et Nokia représente plus de 80 % des ventes de Windows Phone. Mais Windows Phone n’est pas mort, au contraire, ses ventes progressent jusqu’à dépasser celles d’iOS dans certains pays. Windows Phone semble avoir profité à plein de la chute brutale de BlackBerry et s’affirme comme la troisième plateforme mobile du marché.

Samsung de son côté a tenté de créer cette troisième plateforme, en développant Tizen, mais pour le moment, ces efforts semblent vains. Il ne serait donc pas insensé pour le géant coréen de changer son fusil d’épaule, surtout si Microsoft couvre une grosse partie du risque financier. Ce marché n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui qu’avait passé Microsoft avec Nokia au début de leur coopération. La ressemblance entre les deux fabricants devrait toutefois s’arrêter là.