Accueil » Actualité » Microsoft parle des prochains Lumia à Snapdragon 810

Microsoft parle des prochains Lumia à Snapdragon 810

Image 1 : Microsoft parle des prochains Lumia à Snapdragon 810

Ne nous voilons pas la face, la majorité des communiqués de presse que nous recevons possède un intérêt limité. Mais, il y a des exceptions. Hier, par exemple, Qualcomm nous fit parvenir une missive électronique annonçant fièrement que le processeur Snapdragon 810, le nouveau fer de lance de la marque, avait déjà été choisi pour animer rien moins que 60 produits en 2015, malgré son abandon par Samsung. À première vue, ce communiqué ne fait que rabâcher une précision apportée par le PDG de Qualcomm durant la présentation des derniers résultats financiers. Mais en deuxième lecture on s’aperçoit que Qualcomm liste les constructeurs du Snapdragon 810.

Les habitués sont tous là : LG, Xiaomi, Motorola, Sony et Oppo. LG et Xiaomi ont déjà abattu leurs cartes au CES, avec respectivement le G Flex 2 et le Mi Note Pro. Qualcomm confirme donc que les prochains haut de gamme Motorola (Moto X 2015 ?), Sony (Xperia Z4 ?) et Oppo embarqueront un Snapdragon 810.

La liste comprend un dernier nom : Microsoft. Microsoft dont le dernier smartphone haut de gamme, le Lumia 930 alias Lumia Icon, a un an et qui n’a rien montré au CES promet enfin de nouveaux Lumia avec un Snapdragon 810. La question qui se pose est maintenant de savoir quand ces nouveaux modèles seront présentés. Microsoft pourrait profiter du MWC début mars, ou attendre jusque fin avril lors de sa conférence Build.