Accueil » Actualité » Microsoft perd deux directeurs

Microsoft perd deux directeurs

Image 1 : Microsoft perd deux directeursTony BatesLe nouveau P.D.G de Microsoft vient d’annoncer que Tony Bates et Tami Raller allait quitter la compagnie. Le premier sera remplacé par Eric Rudder et la seconde par Chris Capossela.

Le départ de Tony Bates est assez classique

Tony Bates est le P.D.G de Skype et il a continué de mener la division Skype au sein de Microsoft après l’acquisition (cf. « L’Europe approuve le rachat de Skype par Microsoft »). La compagnie perd une personne célèbre et aimée. Les raisons derrière ce départ sont inconnues, mais des rumeurs affirment qu’il part suite à l’arrivée de Satya Nadella.

Le départ de Tami Reller est plus surprenant

Le P.D.G a aussi décidé de remplacer Tami Reller par Chris Capossela. La démarche est ici plus surprenante. Il remplace une personne promue lors de la réorganisation lancée par Steve Ballmer par un de ses poulains (cf. « Steve Ballmer transforme Microsoft en Apple »). Si le départ de M. Bates est assez anodin en soi, on peut se demander si le remplacement de Tami Reller n’est pas un signe de la mise en danger du processus de réorganisation entamé par Steve Ballmer.