Accueil » Actualité » Microsoft prépare une Xbox One S sans lecteur de disque, à 200 dollars

Microsoft prépare une Xbox One S sans lecteur de disque, à 200 dollars

Le début de la transition vers le 100% numérique

Image 1 : Microsoft prépare une Xbox One S sans lecteur de disque, à 200 dollars

D’après le site Thurott, Microsoft projetterait de faire un nouveau pas vers le 100% numérique en lançant prochainement une nouvelle Xbox One S Slim, sans lecteur de disque. Le but de l’entreprise serait de diminuer le prix de ses consoles avec une réduction des composants embarqués, mais aussi grâce à un meilleur contrôle sur la distribution des jeux (qui seraient donc uniquement disponible sur les boutiques en ligne Microsoft et Xbox). La nouvelle console serait prévue pour 2019 et ne coûterait que 200 dollars (soit 100 dollars de moins). Notez qu’il ne s’agit pas d’une console de la famille Scarlett, dont l’arrivée est prévue en 2020.

Échangez vos jeux contre une version dématérialisée

Image 2 : Microsoft prépare une Xbox One S sans lecteur de disque, à 200 dollars

Pas de panique pour les utilisateurs disposant d’une grande collection de jeux Xbox sur support matériel, Microsoft pense à tout. Un programme, mis en place à la sortie de la nouvelle console, devrait permettre d’échanger la version matérielle des jeux contre une clé d’activation numérique. L’offre devrait être disponible dans les boutiques Microsoft, et chez quelques vendeurs tiers.

Pour les plus frileux, l’entreprise prévoirait également une autre révision de la Xbox One S, elle aussi moins chère, mais avec un lecteur de disque embarqué. Probablement un test pour évaluer le marché et voir lequel des deux modèles se vend le plus.