Accueil » Actualité » Microsoft préparerait un Lumia 940 équipé de Gorilla Glass 4

Microsoft préparerait un Lumia 940 équipé de Gorilla Glass 4

Image 1 : Microsoft préparerait un Lumia 940 équipé de Gorilla Glass 4

Cela fait assez longtemps qu’on attend du nouveau dans la gamme Lumia. Certes, Microsoft a sorti récemment le 535, mais il ne s’agit que d’une mise à jour mineure de son entrée de gamme. Face aux iPhone 6, Moto X, Galaxy S5 et G3, Microsoft ne propose que son Lumia 930, présenté en avril dernier, qui reste un très bon terminal, mais dépourvu des raffinements trouvés sur la dernière génération des concurrents : autofocus rapide, écran QHD, processeur au goût du jour, etc. Ces manques pourraient être comblés par le prochain fer de lance des Lumia, le 940.

Selon une fiche technique chinoise exfiltrée par PhoneArena, le Lumia 940 serait équipé :

  • d’un écran de 5 pouces, mais toujours Full HD
  • d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 (quatre coeurs Krait 450 à 2,7 GHz et GPU Adreno 420)
  • de 3 Go de RAM
  • d’un capteur photo arrière 24 Mpix et d’un avant de 5 Mpix
  • d’un port USB 3.0

L’évolution du capteur photo est intéressante, le 930 partageant avec le 1520 un module 20 Mpix un peu décevant. Il promet en outre une capture vidéo 4K à 60 fps. L’écran en Full HD associé au GPU Adreno 420 garantira d’excellentes performances de jeu.

On note également le Gorilla Glass 4. C’est la première fois qu’il est fait mention de cette nouvelle version du célèbre verre de protection. Le fabricant Corning n’a pas encore communiqué sur les améliorations qu’elle apporte, mais on peut s’attendre à en apprendre plus lors du CES de janvier.

Dernier point à souligner : selon cette fiche technique – dont l’authenticité n’est absolument pas établie -, le Lumia 940 serait presque 1 mm plus fin que le 930 tout en conservant les même largeur et hauteur.