Accueil » Actualité » Microsoft présente la Surface (Pro) 2

Microsoft présente la Surface (Pro) 2

Image 1 : Microsoft présente la Surface (Pro) 2Surface 2

Microsoft vient de présenter ses nouvelles tablettes Surface 2 et Surface 2 Pro. Au programme, Microsoft s’est concentrée sur les performances et l’autonomie. Les précommandes démarrent aujourd’hui. La Surface 2 32 Go sera vendu 449 $, contre 549 $ pour la version 64 Go. La Surface Pro 2 démarre à 899 $ et peut monter jusqu’à 1 799 $ selon le montant de RAM (4 Go ou 8 Go) et de NAND (de 64 Go à 512 Go). Les deux tablettes seront disponibles en France à partir du 22 octobre prochain.

Surface 2

La Surface 2 est plus fin et plus léger que son grand frère. Il dispose du même écran 1080p Clear Type, d’un SoC Tegra 4 et d’une batterie d’une autonomie de 10 heures selon le constructeur. Microsoft a aussi placé un port USB 3.0 pour le transfert de fichier.

La tablette sera livrée avec Windows RT 8.1, Outlook RT, Office et un abonnement Skype pour placer des appels illimités dans plus de 60 pays. Microsoft a aussi mis à jour le pied intégré qui dispose maintenant de deux positions (55º et 22º) afin de pouvoir aussi bien utiliser la tablette sur une table ou posée sur ses jambes. On retrouve le même pied sur la Surface Pro 2.

Surface Pro 2

La grande nouveauté de la Surface Pro 2 est l’utilisation d’un processeur Core i5 Haswell qui apporte une augmentation de 20 % des performances générales, selon la société. Le GPU intégré est 50 % plus performant. La tablette a la même taille et le même poids que le précédent modèle, mais la batterie serait 60 % plus autonome. La firme ne donne tout de même pas de chiffres concrets. L’écran a aussi été modifié. La firme parle d’une fidélité des couleurs en hausse de 46 %.

Surface Pro 2

Image 2 : Microsoft présente la Surface (Pro) 2Type Cover 2 (source : Cnet)Accessoires

Microsoft a d’abord présenté un Dock pour la Surface Pro et la Surface Pro 2. Il inclut des ports USB 2.0 et 3.0, une entrée et une sortie audio et il peut gérer jusqu’à deux écrans simultanément. Disponible au début de l’année prochaine, le Dock devrait coûter 200 $.

On trouve aussi les Touch Cover 2 qui seront disponibles pour 120 $. Ils sont 1 mm plus fin que l’ancienne génération et ils sont déclinés en une multitude de couleurs. La surface tactile dispose de plus de capteurs pour améliorer la frappe. Enfin, pour 10 $ de plus il sera possible d’acheter un Type Cover 2 qui est aussi décliné en plusieurs couleurs et qui dispose maintenant d’un clavier rétroéclairé. Ils seront disponibles en précommande à partir du 24 septembre 2013.