Accueil » Actualité » Microsoft produit plus de Xbox 360 en urgence

Microsoft produit plus de Xbox 360 en urgence

Selon des sources taïwanaises proches de Lite-On IT, Microsoft aurait fait une commande expresse de lecteur de DVD pour sa Xbox 360. Le fabricant devrait traiter sa demande en priorité et sortir un million de lecteurs en un mois. Cela ne serait néanmoins pas suffisant et Lite-On aurait réorganisé certaines de ces ressources pour en produire plus.

Victime du succès de Halo 3

Lite-On se refuse évidemment à tout commentaire officiel gardant ses relations avec ses partenaires confidentielles. Néanmoins, on sait que Microsoft tient à satisfaire la demande inattendue provoquée par la sortie de Halo 3. Le succès plus important qu’escompté de ce jeu n’est peut-être pas non plus la seule raison de cette requête de Microsoft.

Préparation pour les fêtes de Noël

Alors que Microsoft se prépare pour les fêtes de Noël, il attend sûrement une augmentation de la demande suite à son pack Arcade (cf. « La Xbox 360 aussi aura son pack pas cher »). Il se doit de préparer les fêtes de Noël pour accroître ses parts de marché face à la Wii et à la stratégie de Sony (cf. « Officiel : baisse de prix et PS3 40 Go à 399 $ »).

Les préparatifs ont l’air d’avoir déjà débuté puisque Lite-On a doublé sa production mensuelle de lecteur DVD pour la firme de Redmond. En effet, aux mois de juin et juillet, le Taïwanais ne produisait qu’entre 300 000 et 500 000 lecteurs DVD par mois.