Accueil » Actualité » Microsoft rachète ZeniMax Media : Fallout, Doom, Wolfenstein…

Microsoft rachète ZeniMax Media : Fallout, Doom, Wolfenstein…

Une acquisition à 7,5 milliards de dollars, soit la plus coûteuse réalisée par Microsoft à ce jour.

A quelques semaines du lancement des consoles de nouvelle génération et quelques heures avant l’ouverture des précommandes pour ses Xbox Series, Microsoft a frappé un grand coup : l’entreprise a annoncé le rachat de ZeniMax Media et de toutes ses filiales. Cela comprend donc les studios Bethesda (Fallout, The Elder Scrolls), Arkane Studios (Prey, Dishonored), id Software (Doom) ou encore MachineGames (Wolfenstein).

Image 1 : Microsoft rachète ZeniMax Media : Fallout, Doom, Wolfenstein…

Le montant de la transaction s’élève à 7,5 milliards de dollars. L’accord devrait être finalisé en début d’année prochaine. Il permet à Microsoft d’augmenter considérablement son nombre de studios internes : de 15, ils passent ainsi à 23.

La PlayStation 5 débarque le 19 novembre en France, à partir de 399 euros

Le catalogue de jeux disponible sur le Game Pass

La firme de Redmond a précisé que, dans le cadre de l’accord, elle intégrerait le catalogue de ZeniMax Media à son service d’abonnement Games Pass disponible sur Xbox et PC.

Avec des licences aussi emblématiques que Fallout ou The Elder Scrolls, Microsoft espère convaincre les clients encore hésitants de choisir sa console plutôt que celle de Sony en novembre prochain.

Les exclusivités Ghostwire Tokyo et Deathloop destinés à la PS5 restent d’actualité. En revanche, pour les prochaines productions des studios ZeniMax Media, ils sortiront sur Xbox, PC, et sur les autres consoles « au cas par cas ».