Accueil » Actualité » Microsoft rappelle 14 millions de câbles XBox

Microsoft rappelle 14 millions de câbles XBox

Il n’y a pas que sur le marché de l’automobile que les constructeurs rappellent des modèles de leurs produits à cause d’un défaut matériel. Aujourd’hui, c’est au tour du numéro un du logiciel de rapatrier plusieurs millions de

câbles d’alimentation de XBox

:

«

A titre de mesure préventive et afin d'assurer la sécurité des consommateurs, Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'elle remplacera volontairement le cordon d'alimentation de 14,1 millions de consoles Xbox dans le monde.

»

Cette action a été lancée car il semblerait que certaines consoles présentent un risque de défaut électrique pouvant entraîner un incendie. Statistiquement, c’est moins d’une console sur 10.000 qui serait touchée et sur cette proportion, il semblerait que seul l’intérieur de la console et le bout du cordon d'alimentation, situé à l'arrière de la console, puissent être endommagés. Plus précisément, ce défaut commence à faire fondre le cordon en son point de branchement sur la console.

 

A ce jour, ce sont trente cas dans le monde qui ont entraînés des blessures légères ou superficielles. On recense par exemple des brûlures corporelles et quelques débuts d’incendies de salon. Microsoft considère aujourd’hui que la mesure la plus sûre à prendre est de procéder, gratuitement, au remplacement dudit cordon d’alimentation. Une fois le formulaire d’échange rempli, il faudra compter sur un délai de deux à quatre semaines pour réceptionner la pièce. En attendant, il est recommandé aux possesseurs de cette série de consoles d’éteindre leur XBox lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Un site Internet a spécialement été mis en place pour cette opération de rappel et permet de si la console que l’on possède est concernée grâce à son numéro de série.

  • Accéder au site de remplacement du cordon XBox