Accueil » Actualité » Microsoft refond SkyDrive : 25 Go pour les fidèles, clients Windows, Mac, iOS, Android

Microsoft refond SkyDrive : 25 Go pour les fidèles, clients Windows, Mac, iOS, Android

Image 1 : Microsoft refond SkyDrive : 25 Go pour les fidèles, clients Windows, Mac, iOS, Android

Alors que Google doit, selon la rumeur, lancer son Google Drive, Microsoft vient de donner une nouvelle jeunesse à son service concurrent SkyDrive. Si les anciens utilisateurs peuvent bénéficier de 25 Go gratuits, les nouveaux se voient ramenés à 7 Go, espace que 99,94 % des utilisateurs actuels de Skydrive ne dépassent pas. C’est de toute manière 5 Go de plus que l’offre de Dropbox ou 2 Go de plus que la plupart des Cloud concurrents. Mais surtout Microsoft a publié des applications clientes permettant d’intégrer l’espace en ligne dans l’explorateur de Windows ou le Finder de Mac OS.

Adieu Windows XP

Sur Mac OS, ou Windows (Vista, 7, 8 : XP est abandonné) le client est pour le moment sommaire et n’offre presqu’aucune possibilité de personnalisation. On peut simplement, pendant l’installation, choisir où sera stocker le dossier « SkyDrive », celui dont le contenu sera synchronisé en ligne. Microsoft a revu à la hausse la taille maximale des fichiers téléchargeables : 2 Go.

L’accès distant pour les nuls

Mais SkyDrive a une autre corde à son arc : on peut accéder via le site skydrive.com au contenu de n’importe quel PC sur lequel le client skydrive est installé et associé au même compte, bien sûr. Les fichiers sont alors consultables en streaming ou en téléchargement complet. Cet accès distant n’est pas encore inclus dans le client, il faut absolument passer par un navigateur web.